Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Entrevue entre la ministre du Logement, Madame Maggy Nagel et la Fédération des Artisans
23-07-2014


La ministre du Logement, Maggy Nagel, a rencontré les représentants de la Fédération des Artisans.

 

Lors de cette entrevue, les discussions ont porté sur les défis actuels auxquels sont confrontés les communes, les promoteurs publics et les promoteurs privés en matière de réalisation de projets de logements. 

Des points de discussion importants ont été abordés notamment ceux portant sur l’application des plans sectoriels, sur la réforme du Pacte logement, sur la problématique des procédures trop longues ainsi que sur l’implication des promoteurs privés dans la réalisation de logements à coût modéré. 

La ministre a été à l’écoute des doléances de la Fédération des Artisans notamment concernant la controverse portant la suppression du taux super-réduit de 3% pour le logement locatif. Lors de cet échange franc mais très enrichissant, la ministre a exprimé sa volonté de consulter régulièrement les intervenants dans le domaine du logement, afin de se concerter sur des pistes de réflexion communes en vue de parfaire le cadre d’exécution et le cadre législatif dans le but d’atteindre l’objectif avoué du gouvernement d’augmenter sensiblement l’offre de logements.

 Il a notamment été décidé d’instaurer un groupe de travail regroupant les différents partenaires concernés, afin de mieux intégrer les promoteurs privés dans la réalisation de logements à coût modéré d’une part, mais aussi, d’autre part, afin de partager les expériences des uns et des autres, mais aussi les obstacles rencontrés dans la réalisation de projets de logements en général notamment au niveau des procédures.