Imprimer cette page

La 17ème édition de la Semaine nationale du Logement: un franc succés
20-10-2014


La nouvelle formule de cette 17e édition organisée pour la première fois dans le cadre de Home & Living Expo s’inscrit comme le plus important rendez-vous dédié au logement, à la construction et à la rénovation du Luxembourg.

Du 11 au 19 octobre 2014, les nombreux visiteurs ont pu profiter d’une information aussi complète que possible sur l’offre de logements et de nombreux services y afférents, présentés par les administrations publiques, promoteurs publics et privés, organisations professionnelles, banques, associations privées, etc. Pendant 9 jours l’essentiel de l’habitat, et tout ce qui va avec, était réuni sous un même toit.

Tout en conservant son identité propre et ses spécificités, la Semaine Nationale du Logement assure son développement en s’associant au projet Home and Living Expo. En regroupant des acteurs complémentaires - voire indissociables - en matière de logement, la Semaine Nationale du Logement a souligné son rôle essentiel de plateforme d’information destinée au grand public et représentative de l’offre du marché immobilier aussi bien en termes de produits et de services que de conseils.

Le public a ainsi eu l’occasion d’obtenir des renseignements précieux sur les différentes aides de l’État en matière de logement ainsi que sur  les conditions de prêts bancaires et d’épargne-logement. Il a aussi pu se faire une idée du marché immobilier grâce à la présentation d’une offre élargie de locations et de ventes immobilières au Luxembourg.

Pour un grand nombre d’entre eux, la 17e Semaine Nationale du Logement a aussi permis de se renseigner sur les solutions concrètes et alternatives en matière de durabilité et d’assainissement énergétique et écologique ainsi que sur les mesures et aides financières concernant les énergies renouvelables.