Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Présentation de l'édition 2014 de la Semaine nationale du Logement par Madame la ministre du Logement, Maggy NAGEL
11-10-2014


À l’initiative du Ministère du Logement et en partenariat avec Luxexpo, la Semaine Nationale du Logement est devenue un événement incontournable au Luxembourg. 

Nouveauté pour l’édition 2014, du 11 au 19 octobre 2014, c’est dans le cadre de Home & Living Expo, anciennement Foire d’Automne, que la Semaine Nationale du Logement, aura lieu. Logement, construction, rénovation, ameublement, décoration, financement, pendant 9 jours, futurs propriétaires et locataires ou porteurs de projets trouveront tous les spécialistes de l’habitat réunis sous un même toit ! 

Depuis plus de 20 ans, la Semaine Nationale du Logement informe les visiteurs sur l’ensemble des aides au logement existantes, sur la diversité des démarches à suivre et sur les différentes possibilités offertes pour trouver un logement répondant à leurs besoins.

Regroupant organisations professionnelles, banques, assurances, administrations publiques, associations privées, mais aussi agences immobilières, promoteurs, constructeurs privés, courtiers, etc., c’est le salon grand public par excellence pour faire un tour d'horizon complet du marché de l'immobilier luxembourgeois sous toutes ses formes.

Lors de la Semaine Nationale du Logement 2014, le Ministère du Logement organise deux journées thématiques, à savoir une « Journée de la Jeunesse », le 15 octobre, en coopération avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, myenergy et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils ainsi qu’une « Journée des communes », le 18 octobre, en partenariat avec le Syvicol. 

Outre ces deux journées thématiques, l’édition 2014 de la Semaine Nationale du Logement propose un programme d’encadrement varié aux visiteurs, prévoyant notamment différentes expositions (détails sous www.logement.lu ).

Semaine nationale du Logement

Observatoire de l'Habitat