Imprimer cette page

Réaffectation de logements de service inoccupés
26-02-2015


La ministre du Logement, Maggy Nagel, a visité un logement de service à Bereldange, qui est actuellement inoccupé, comme c’est le cas pour une soixantaine de logements de service des 300 au total dont l’État est propriétaire. 

 

Dans l’optique de combattre la pénurie du logement au Grand-Duché de Luxembourg et sur propose de la ministre du Logement, le Conseil de gouvernement a décidé, en décembre dernier, d’étudier les possibilités de pouvoir réoccuper ces logements de service vides. À cet effet, un groupe de travail interministériel renforcé par des représentants de l’Agence immobilière sociale (AIS), a été créé pour notamment visiter tous les logements en question et établir un état des lieux.

L’Agence immobilière sociale, à qui le ministère du Logement souhaite confier la gestion de ces logements, pourra ensuite les relouer ou mettre à disposition à un coût modéré et adapté à la personne ou à la famille qui les occupent. À ces fins, une convention entre l’État et l’AIS qui déterminera les modalités de cette gestion, sera signée dans un prochain temps. Actuellement l’AIS compte plus de 500 ménages qui sont en attente pour obtenir un logement convenable et adapté.