Imprimer cette page

Inauguration de la nouvelle résidence Altaïr au Kirchberg
03-04-2015


La Société Nationale des Habitations à Bon Marché s.a. a inauguré le 3 avril 2015, en présence de la ministre du Logement Maggy Nagel, la nouvelle résidence Altaïr au quartier du Grünewald au Kirchberg/Luxembourg. 

Légende Photo : Annick Rock, Lydie Polfer, Guy Entringer, Maggy Nagel, Patrick Gillen, Arnaud de Meyer, collaborateur SNHBM              Copyright : MLOG

Afin de répondre à la demande croissante de logements locatifs sociaux et dans le but de garantir une certaine mixité dans ce quartier, la résidence Altaïr est affectée au marché locatif social. 2 autres résidences construites dans le cadre de ce projet étaient destinés à la vente, le prix de vente étant en-dessous de 3.000 €/m2. Le projet a été conçu par le bureau d’architectes luxembourgeois STEINMETZDEMEYER.  

Les 3 résidences comptent au total 68 appartements composés de 1 à 4 chambres à coucher. Au rez-de-chaussée de ce vaste projet immobilier sont aménagés des bureaux, ainsi que des cabinets médicaux. 

Ce projet souligne la position de la SNHBM à la pointe du progrès. Il s’agit en effet du plus grand ensemble résidentiel répondant aux critères de la classe énergétique A (immeubles passifs).