Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Première remise des clés d'un ancien logement de service transformé en logement social
08-06-2015


Lundi le 8 juin 2015, le secrétaire d’Etat au Logement, Marc Hansen, a procédé à la première remise des clés d’un ancien logement de service inoccupé transformé en logement social.

Le Conseil de Gouvernement a décidé le 12 décembre 2014, d’attribuer les logements de service actuellement inoccupés à l’Agence Immobilière Sociale (AIS) et ce à un coût modéré.  L’Etat dispose de 307 logements de service dont environ  60 logements sont  actuellement inoccupés, et qui pourront être mis à disposition par l’intermédiaire de l’AIS à des familles en situation de précarité et mal-logement.

 Ainsi, juste six mois après la décision du Conseil de Gouvernement, la première famille a pu déménager dans leur nouveau logement à Rodange.

Au début de l’année 2015, sous l’initiative du Ministère du Logement, un groupe de travail composé de représentants du Ministère des Finances, du Ministère du Développement Durable, du Ministère du Logement et de l’AIS, a été chargé de la mise en œuvre de ce projet.

Hormis une analyse de l’aspect juridique et organisationnel, un inventaire des anciens logements de service inoccupés a été entamé. Un premier bilan a permis de constater qu’avec un moindre investissement,  la majorité des anciens logements de service inoccupés pourraient être rapidement mis à disposition. C’est le service technique de l’AIS qui procède aux travaux de rénovation nécessaires.

Parallèlement, les premières conventions entre l’Etat et l’AIS ont été signées.