Imprimer cette page

Inauguration d'un projet du Fonds pour le développement du logement et de l'habitat à Wolwelange comportant 3 maisons unifamiliales et 1 maison bi-familiale
26-10-2015


Le lundi 26 octobre 2015, la ministre du Logement, Maggy Nagel, a procédé à l’inauguration d'un projet du Fonds pour le développement du logement et de l'habitat comportant 3 maisons unifamiliales et 1 maison bi–familiale sises rue de l’Eglise à Wolwelange (commune de Rambrouch), en présence de Monsieur Antoine Rodesch, Bourgmestre de la Commune de Rambrouch, et de Madame Tania Fernandes, Présidente du Fonds du Logement.

Ce projet de 5 unités d’habitation bénéficie d’une situation privilégiée de par son implantation dans un environnement paisible, tout en étant à proximité de grands axes routiers. Habiter à la campagne tout en accédant assez facilement à la ville.

Conçues en classe énergétique AAA,  les maisons sont construites suivant la technique de l’ossature bois, dotées de fenêtres à triple vitrage, de chauffage par pompe à chaleur air/eau et d’une ventilation à double flux. L’accès aux maisons se fait au rez-de-chaussée côté rue. Comme le terrain se présente en pente, ce niveau, abritant la cave, le garage et les locaux techniques, est entièrement enterré côté arrière, et partiellement sur les côtés.

Chaque maison comprend un séjour/cuisine ouvert sur une terrasse et un jardin (à aménager par les futurs acquéreurs), 3 chambres à coucher, une salle-de-bains, une salle-de-douche et une surface combles. La surface utile d’habitation est de 124,10 m2 pour chaque maison unifamiliale.

Les 3 maisons unifamiliales sont en vente : informations et réservations auprès du  service commercial  du Fonds du Logement (tél. 26 26 44-710 ou info@fondsdulogement.lu). L’ensemble des maisons sera livré clé sur porte en janvier 2016.