Imprimer cette page

Signature officielle de la convention relative à la gestion locative sociale de la Ville de Diekirch
19-10-2015


Le lundi 19 octobre 2015, le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, et le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Diekirch ont signé une convention prévoyant un soutien financier du Ministère du Logement dans le cadre du projet de gestion locative sociale de la Ville de Diekirch.

La Ville de Diekirch a instauré le projet « logements reloués » qui consiste en la relocation à prix réduit de logements loués à des propriétaires-bailleurs privés.

Soucieux de lutter contre l’exclusion sociale liée au logement au Grand-Duché de Luxembourg, le Gouvernement souhaite soutenir toute initiative de prise en location de logements appartenant à des propriétaires-bailleurs privés ainsi que la mise à disposition de ces logements à toute personne exposée à la précarité, la pauvreté et/ou l’exclusion sociale.

Les frais en relation avec la gestion locative sociale par la Ville de Diekirch seront partiellement soutenus par le Ministère du Logement par le biais d’une convention qui prévoit une participation financière par logement et par mois.