Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Premier coup de pelle d'un lotissement à Lamadeleine à l'initiative conjointe de la SNHBM et de la commune de Pétange
30-11-2015


La ministre du Logement, Madame Maggy Nagel, a donné le 30 novembre, le premier coup de pelle d'un lotissement à Lamadeleine à l'initiative conjointe de la Société nationale des Habitations à Bon Marché et de la commune de Pétange, en présence du bourgmestre de la commmune de Pétange, Monsieur Pierre Mellina, ainsi que de la présidente et du directeur de la SNHBM, Madame Annick Rock et Monsieur Guy Entringer.

 

Le projet « An den Atzéngen » à Lamadelaine 

Le projet An den Atzéngen est réalisé en collaboration avec la Commune de Pétange. La Commune était propriétaire d'un ensemble de terrains sis à Lamadelaine, au lieudit Op Aker, d’une contenance approximative de 4,6 hectares. Afin de garantir une meilleure mixité sociale dans ce projet, la Commune a cédé la moitié des terrains à la Société pour un prix de 10.000 € l’are brut de terrain.

La Société prévoit la construction de trois résidences et de 51 maisons unifamiliales sur le site. Deux résidences de 11 appartements seront en accession à la propriété et la troisième résidence de 9 appartements sera destinée à la location sociale. 

L’ensemble des appartements et des maisons sera construit conformément aux critères prévalant pour immeubles passifs (classe énergétique A). 

Les gens intéressés devront s’inscrire sur la liste d’attente moyennant le formulaire d’inscription.