Imprimer cette page

Formation dédiée aux dispositifs de la subvention loyer et de la garantie locative
27-06-2016


Le lundi 27 juin 2016, sur initiative du ministre du Logement, Marc Hansen, des représentants du Ministère du Logement ont dispensé une formation dédiée au dispositif de la subvention de loyer et aux modalités de financement de la garantie locative.

Près de 180 représentants des intervenants actifs dans le domaine social parmi lesquels notamment les offices sociaux, les assistant(e)s sociaux/sociales, les communes ainsi qu’une multitude de diverses associations, ont répondu favorablement à l’invitation leurs adressée par le Ministère du Logement.

Depuis le 1er janvier 2016, une nouvelle aide au logement sous forme d'une subvention de loyer peut être obtenue auprès du Ministère du Logement. Cette subvention, accordée par le Ministère du Logement, est destinée à aider les ménages les plus défavorisés à accéder en location à un logement décent.

Dans un souci d’une meilleure sensibilisation ainsi que d’une information plus ciblée des différents acteurs sur le terrain, cette formation a permis de renseigner les participants sur les modalités d’éligibilité, de calcul et de financement non seulement de la subvention de loyer mais également de la garantie locative, autre dispositif permettant d’alléger la charge financière lors de la location d’un logement.