Imprimer cette page

Présentation du masterplan "Wunne mat der Wooltz"
25-01-2017


Le ministre du Logement, Marc Hansen, a présenté ensemble avec la secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener, le secrétaire d'Etat au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, le bourgmestre de la Ville de Wiltz, Frank Arndt, ainsi que les responsables du Fonds du Logement, le bureau d'études Schroeder & Associés et le bureau d'architecture Has-Heisbourg Strotz, le masterplan du projet d'envergure "Wunne mat der Wooltz".

Le plan directeur ‘Wunne mat der Wooltz’ envisage un concept d’urbanisation global. L'ancienne friche industrielle située dans la vallée entre Oberwiltz et Niederwiltz, prévoit d'accueillir un nouveau quartier d'environ 25,5 hectares, ce qui permettra d’accueillir à moyen terme environ 780 unités de logements, soit 1800 habitants, propriétaires et locataires confondus, favorisant une mixité sociale.

Le nouveau quartier intègre également des bâtiments publics installés au coeur de celui-ci à proximité de la gare routière. Il accueillera entre autres une nouvelle école de jour désignée sous le nom de ‘structure intégrée’, une maison relais, un musée pédagogique et une école de musique.

L’aboutissement du plan directeur est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe de planification, les différents intervenants interministériels, la ville de Wiltz et le Fonds pour le Développement du Logement et de l'Habitat.